Catégorie  Assurance crédit

L’assurance emprunteur propose un gage de sécurité à la fois à l’emprunteur et à l’entreprise prêteur. Au premier, elle aide à se préserver du risque de ne plus être en mesure d’effectuer le remboursement des délais du crédit. De ce fait, en cas de maladie, d’incapacité de travailler, de perte d’emploi, l’assureur prend en charge la somme restant due au prêteur. Elle permet aussi de préserver l’emprunteur de la confiscation de ses biens afin de rembourser sa dette.

En effet, la banque a la garantie de reprendre le montant prêté, quand bien même l’assuré n’est pas en capacité de restituer les délais restants. Du point de vue juridique, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, à l’opposé de l’assurance automobile ou l’assurance habitation, à titre d’exemple. En général, il est difficile d’avoir un crédit sans assurance. Cela n’est possible que lorsque l’emprunteur met en garantie ses biens. Cette offre n’étant en pratique offerte qu’aux détenteurs d’un patrimoine à grande valeur ajoutée.

Assurance emprunteur : que dit la loi Hamon ?

La loi Hamon procure plus de liberté aux emprunteurs dans la mesure où ils ont désormais l’opportunité de rompre le contrat d’assurance lié à leur crédit immobilier. La loi Hamon représente une réglementation se rapportant au crédit à la consommation.…

Pourquoi changer son assurance de crédit ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à vouloir changer votre assurance crédit. Certains assureurs exigent parfois des garanties assez considérables, surtout dans le cadre des prêts immobiliers. Pour ce faire, vous pouvez faire une comparaison afin d’en choisir une autre structure…

Assurance emprunteur : quel avantage ?

Si vous avez une fois bénéficié d’un prêt bancaire, vous avez déjà été confronté à la souscription d’une assurance emprunteur. Condition inévitable d’acceptation de l’emprunt, cette assurance porte bien quelques atouts.